L’actualité des formations

Master vs MBA : 5 questions à se poser avant de choisir

Le choix à faire lorsqu’on se trouve au carrefour Master-MBA pourrait être particulièrement difficile. Cela dit, pour vous aider dans cette démarche, il y a cinq questions que chaque candidat potentiel devrait se poser sur son prochain programme d’études.

1. Quelle pourrait être votre situation dans les cinq prochaines années ?

Vous vous voyez à la tête d’une entreprise ou en tant qu’expert dans votre domaine ? Vous aimeriez bien gérer des équipes de travail ? Qu’est-ce qui, dans votre travail, vous excite, vous motive et vous inspire ? Répondre à ces questions vous aidera à visualiser votre avenir idéal et donc à faciliter la prise de décision.

2. Que disent les diplômés des parcours ?

Une fois que vous avez une image de votre cheminement de carrière idéal, confirmez votre instinct en communiquant avec des diplômés récents ou anciens du master mba, pour vous informer sur les programmes d’études à envisager envisagez.

3. Que disent les professionnels dont vous rêvez de la carrière ?

Élargissez vos conversations pour inclure des professionnels expérimentés qui ont déjà réussi dans les carrières qui vous intéressent. Une fois que vous avez établi le contact, votre but est de recueillir le plus d’informations possible auprès de ceux qui vous inspirent.

4. Quel diplôme convient le mieux au poste désiré ?

La plupart des employeurs qui recherchent des candidats ayant une maîtrise en administration des affaires demandent spécifiquement un diplôme de MBA, mais ils peuvent accepter un diplôme de master dans un domaine similaire ou connexe, selon la profession.

5. Quel parcours offre le plus de garanties nécessaires pour atteindre vos objectifs ?

Comme chaque programme peut varier dans son curriculum, sa méthode d’enseignement, sa durée et ses options de prestation, une recherche approfondie sur le cursus et le format d’études est importante pour voir s’il vous permettra d’acquérir les compétences qui vous manquent et qui vous conviendront.

En effet, nous vivons dans un monde plein d’opportunités d’apprentissage et de développement de carrière. Pour certains, les choix sont toujours fondés sur des recherches et des analyses approfondies ; d’autres se fient à leur intuition. Dans les deux cas, vous devez connaître vos options. Par la suite, il suffit d’élaborer la stratégie qui vous mènera là où vous ferez vraiment une différence. Ce monde en évolution rapide apprécie l’apprentissage tout au long de la vie.

LEAVE A COMMENT