Étudier la pharmacie
L’actualité des formations

Étudier la pharmacie en France

La pharmacie est le lien entre les sciences de la vie et la chimie qui s’occupe du développement et de la production de médicaments pharmaceutiques, et assure la sécurité des patients.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de masters disponibles en France dans le domaine de la pharmacie.

1. Master Management Biopharmaceutique – ESCP Europe Business School

Le Master Management Biopharmaceutique proposé par l’ESCP a pour objectif de préparer les futurs dirigeants d’entreprises pharmaceutiques, de conseil médical et de biotechnologie à une insertion immédiate dans un environnement professionnel en pleine mutation. L’internationalisation et le recours accru aux nouvelles technologies de l’information sont ses marques distinctives.

Les Masters de l’ESCP Europe Business School sont des programmes d’orientation professionnelle dans des domaines de gestion spécifiques conçus pour les diplômés de troisième cycle avec un objectif de carrière clair et conduisant à une spécialisation ou une double compétence en réponse à la demande des entreprises pour des managers hautement qualifiés.

2. Master Ingénierie pharmaceutique – IMT Mines Albi-Carmaux

Les marchés émergents à croissance rapide représenteront 50 % du marché pharmaceutique mondial en 2020, avec une croissance annuelle de 15 % par an. Cela implique que la plupart des entreprises pharmaceutiques devront augmenter leur production et leur chaîne d’approvisionnement, en accord avec les réglementations internationales, et développer de nouvelles formes posologiques, selon les meilleures normes mondiales.

Cette formation industrie pharmaceutique bac+5 permet d’obtenir un double diplôme pharmacien-ingénieur. Les lauréats de la formation pourront exercer leur métier en tant que manager pour la production ou le développement dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique, la chimie fine et la biotechnologie pharmaceutique. Ils termineront leurs études en ayant la maîtrise des technologies actuelles et futures, et en particulier la réglementation en vigueur.

3. Master Nanomédicine et imagerie moléculaire – Université de Bourgogne

Ce Master est un programme de haut niveau dans le domaine des stratégies innovantes pour les applications diagnostiques et thérapeutiques. Les étudiants inscrits au programme d’un an à temps plein acquerront une double compétence en imagerie moléculaire et en nano-ingénierie pharmaceutique.

Les concepts fondamentaux sont intégrés dans un tronc commun, alors que les aspects avancés des technologies d’imagerie et des technologies pharmaceutiques sont abordés en tant qu’unités optionnelles et sont donnés par des professionnels de la santé, des chercheurs industriels et universitaires.

LEAVE A COMMENT